Urgent : les fidèles chrétiens et musulmans peuvent désormais prier dans les lieux de culte (copies)

0
1023

Après plusieurs mois de fermeture des lieux de culte en raison de la pandémie du Coronavirus qui sévit dans notre pays, le secrétariat général des affaires religieuses a annoncé l’ouverture des mosquées et églises.

L’ouverture des mosquées et églises sera faite les vendredis et les églises les dimanches pour les deux grandes prières de la semaine à compter du vendredi, 04 septembre 2020 et du dimanche 06 septembre 2020.

Cette décision qui doit être appliquée par les autorités régionales des affaires religieuses concerne la région de Boké (préfecture de Boké et de Fria), la région de Kindia (préfecture de Kindia, de Coyah et de Dubréka), la région de Mamou (commune urbaine de Mamou), la région de N’Zérékoré (commune urbaine de Macenta) et la zone spéciale de Conakry (les cinq communes).

Cependant, il est demandé à tous les fidèles (musulmans et chrétiens) désireux de participer à ces prières collectives, le respect rigoureux des mesures barrières (port de masques, distanciation sociale de plus d’un mètre cinquante et le lavage des mains).

Siba Guilavogui

Tel : 620 21 39 77/ 662 73 05 31