Urgent-Kankan : les militants de l’UFDG pourchassés et leurs motos incendiées par ceux du RPG arc-en-ciel

0
1359

Les partisans de l’UFDG qui attendaient impatiemment l’arrivée de leur champion Cellou Dalein Diallo à Kankan,  la capitale de la Haute Guinée, ont été dispersés et pourchassés dans les quartiers par les militants du RPG arc-en-ciel. Dans cette débandade où c’est le sauve qui peut, plusieurs motos appartenant aux militants de l’opposant du régime Condé ont été incendiées et des blessés enregistrés.

Depuis l’annonce de l’arrivée de Cellou Dalein Diallo à Kankan, les risques d’affrontement étaient perceptibles. Pendant que les militants et sympathisants de l’UFDG étaient regroupés à la sortie de la ville sur la nationale Kissidougou, des militants du parti au pouvoir ont fait irruption sur les lieux.

A peine cinq minutes, les partisans de la principale formation politique de l’opposition ont dû déguerpir des lieux sous une pluie de cailloux. Deux motos leur appartenant ont été brûlées par les militants du parti au pouvoir qui règnent désormais en maîtres absolus dans la ville.

Sur les lieux, aucun agent de maintien de l’ordre n’était présent pour tenter de calmer les ardeurs.

Finalement, le cortège de Cellou Dalein Diallo a été bloqué à Tokonou par des militants du parti au pouvoir. L’opposant et sa délégation ont débroussé chemin sans accéder à la ville de Kankan.

Djétenin Siré Traoré