Tribune: Cette frasque de gouverner autrement ( Par Aly Badara Akila )

0
151
C’est une situation d’indignité qui commence dans le pays, qui se produit gouverner autrement. Les gens s’entredéchirent désormais pour avoir des postes qu’ils veulent même s’ils vont foutre du bordel. C’est aussi ça le méhariste du gouvernement. Gouverner autrement avec la méchanceté et avec des mêmes personnes qui bénéficient d’une certaine maturité et protection puissante de la présidence en Guinée. Alpha Condé donne toujours raison à ceux qui croient qu’il n’est nullement pas prêt à connaître la Guinée. C’est le même système, un système d’oligarques qui voit le jour dans le pays. C’est juste du mouillé le maillot pour détruire la Guinée dans son injustice.
Dans un pays où on vit la misère, il préfère être le champion de la quatrième république sans changement positif. Cette merde de Guinée est loin de connaître son épilogue. Cette posture est une méchanceté qui bel et bien, incarne le régime. En face, on sent une oligarchie et une kleptomanie virale. Le président Alpha Condé se contentera d’une autre chose. Mais comme on aime le dire ‹‹ un pouvoir mal acquis ne connaîtra jamais de bonheur ›› nous sommes dans cette république elle même. La jeunesse abandonnée, on est sans histoire. Il mise sur les mêmes personnes, les mêmes voleurs qui font du vantardise juste pour bouffer et terroriser nos ressources minières. Il s’agit bien de cet homme qui veut gouverner autrement mais qui est aveugle autrement. Gouverner autrement pour nous mettre les balles poussières. Nous rendre pauvre, mettre fin au rêve de la jeunesse guinéenne, c’est aussi ça la mercière du pouvoir actuel. Du réformisme a l’étatisme, nous sommes dans l’entrisme. Zenab Nabaya cette dame citée dans une affaire de détournement est reconduite, pour qu’elle échappe à la justice. Pourquoi cette Guinée ne changera pas de visage ? Pourquoi il faut abandonné les jeunes pour des nuls qui ne connaissent rien sauf détruire ? Une certaine jeunesse bien garnie au RPG, dans d’autres partis politiques. Pourquoi c’est les mêmes personnes ? Nous sommes dans un état bipolaire. Cette bipolarité rend malade, de temps plus que notre pays vit grave.
Dans gouverner autrement, le mot n’est pas étonnant. Tout serait possible si toute fois, on tuait même pour être ministre. Pour eux, au sein du RPG, les jeunes qui sont là-bas peuvent se contenter de la dépendance mais jamais, ne seront indépendant. Oui ! Il est bien de comprendre que nous n’avons pas d’avenir avec ce système. C’est un système de bluffeur, et de jargonnant. Cette histoire de gouverner autrement n’est qu’une manière pour eux de floué les défaillances sinon, on sait bien qu’aucun changement n’a été ficelé pour le moment. La jeunesse guinéenne a une histoire piteuse. Les vieillards profiteront de toutes nos richesses, mais jamais ça ne changera. Ce régime est devenu une compile de médiocrité. Au jeune du RPG, a la jeunesse guinéenne de prendre son destin en main. Alpha Condé n’est pas quelqu’un qui est fait pour sauver la jeunesse guinéenne. Certes il aime la Guinée, mais il est entouré par des gens qui n’aiment pas ce pays. Ils ne connaissent que leurs poches.
Sauvons la nation, profitons et faisons notre propre promotion. Si ça ne va pas en Guinée, cherchons un autre pays. Qu’on brille nos talents. Bien plus que nous sommes oubliés, refusons et mettons nous devant !
Aly Badara Akila, journaliste panafricain ! 
(+224)662519697 (+224)625406393