TPI Dixinn: le procès de Saikou Yaya Diallo s’ouvre ce lundi, 05 octobre

0
146
Saikou Yaya Diallo, membre du FNDC

C’est une information de dernières minutes. Placé sous mandat de dépôt depuis le 12 mai 2020, Saikou Yaya Diallo activiste des droits de l’homme et membre du FNDC sera jugé le lundi, 05 octobre au tribunal de première instance de Dixinn.

Malgré la non exécution de plusieurs décisions de justice obtenues grâce au travail des avocats du FNDC, maitre Salifou Béavogui, un des conseils du prévenu salue cette fois-ci, la tenue de ce procès tant attendu.

 « Nous saluons en fin l’ouverture d’un procès qui sera de taille. Notre client qui a passé plusieurs mois en prison n’a commis aucune infraction. Il a été injustement arrêté parce qu’il est opposé à toute modification constitutionnelle. Nous sommes prêts à démontrer la non culpabilité de notre client », a dit maitre Salifou Béavogui, une des têtes d’affiche du pool d’avocats du FNDC.

Par ailleurs, cet éminent avocat a dénoncé la détention arbitraire de plusieurs autres membres du FNDC dont Foniké Menguè, Souleymane Condé, Ismaël Condé, Roger Bamba, Youssouf Dioubaté tous privés de liberté.

Il faut rappeler que Saikou Yaya Diallo est poursuivi pour menaces, violences, voie de faits et injures publiques.

Siba Engagé

Tel : 626 50 44 68