Soubresauts à Macenta : Ali Fawoni Kamara lance un message de paix aux habitants de sa ville.

0
248
Ali Fawaoni Kamara

Les jeunes de la commune urbaine ont manifesté à plusieurs reprises pour exiger le bitumage des voiries de la ville. Face à la montée de la violence, certains fils de la localité ne restent pas bras croisés, des messages de paix se multiplient pour sensibiliser les habitants. Ali Fawoni Kamara, détenteur d’une maîtrise en Administration des Affaires s’est inscrit dans ce cadre pour ramener la paix dans sa préfecture.

La dernière manifestation organisée à Macenta a causé plusieurs dégâts matériels, des blessés suite aux accrochages entre forces de l’ordre et manifestants. Une situation qui a laissé sans doute un mauvais souvenir aux populations de cette ville. Ali Fawoni Kamara, fonctionnaire de l’État de New Jersey (Etats-Unis) fait partie de ceux qui se battent pour éviter à l’avenir, un tel évènement douloureux. Mais, il a d’abord commencé par dénoncer les fausses promesses des autorités avant d’appeler à l’union.

« Cela fait très longtemps que la préfecture de Macenta est oubliée. À maintes reprises, nous avons reçu des fausses promesses en ce qui concerne son développement. Je dois admettre que cela tient en partie du fait que nous ne sommes pas unis. Certains individus profitent de nos différentes ethnies en nous divisant.
Aujourd’hui, la population de Macenta est dynamisée par une nouvelle génération motivée, ambitieuse et consciente. Cette nouvelle génération doit comprendre que pour voir développer la préfecture de Macenta, nous devons être unis comme un. Sans égard de nos dialectes ou même notre appartenance religieuse. En donnant cette nouvelle phrase de confiance, nous devons exiger mieux pour notre bien et aimer Macenta. Nous ne devons plus accepter des promesses vides. Nous devons examiner tous ceux qui sont prêts à travailler avec nous pour développer notre préfecture », a- t-il dit.

En fin, Ali Kowani Kamara pense que le médiateur chargé de résoudre la crise routière, Mamadi Kémo Condé pourrait être la solution aux problèmes que traversent les citoyens. Il en a profité pour lancer un appel aux jeunes pour qu’ils suivent les conseils de celui-ci.

« J’appelle tous les hommes, toutes les femmes, tous les jeunes, tous les sages, tous les Tomas et Toma-Manias à soutenir pleinement notre père, notre fils, notre frère Mamadi Kémo Condé qui a montré à maintes reprises qu’il est pour Macenta d’abord. Nous savons qu’il est un homme de parole, un homme de conviction et un homme qui a le désir de voir Macenta parmi les meilleures villes du monde », a lancé ce fils de la localité.

Siba Engagé

Tel : 620 21 39 77