Simbaya École : ouverture des bureaux de vote sans les matériels au complet

0
450
Les Guinéens sont aux urnes ce dimanche, 18 octobre 2020 pour élire un nouveau président à la tête du pays. Dans le centre de vote Simbaya École dans la commune de Matoto, tout le matériel n’est pas disponible mais cela n’a pas empêché le vote de démarrer.
C’est une longue file formée devant les bureaux de vote dans le quartier Simbaya École.  Au bureau de vote numéro 12, le président Mamady Nabé a indiqué qu’il y a 587 électeurs qui ont commencé à voter. Mais, tout le matériel électoral n’était pas disponible au moment de l’ouverture.
 » A l’instant où je vous parle tous les matériels ne sont pas au complet. Nous sommes en manque de fiches de dérogation et de procuration et cela s’ajoutent les fiches des procès verbaux. Les autorités ont dit qu’ils vont envoyer les manquants », soutient-il avant de rassurer que ces manquements ne vont pas impacter le bon déroulement du vote.
Premier à voter dans son bureau de vote, N’Fakaba Keita , commerçant âgé de 66 ans s’est réjoui d’avoir voté pour élire le nouveau président de la République.
« Voter c’est le droit d’un citoyen pour avoir le président de la République, un bon président qui va diriger le pays. Je suis content d’avoir participé à ce vote« .
Siba Engagé
Tel: 626 50 44 68