Rentrée scolaire à N’Zérékoré: Le DPE Moussagbè Diakité rassure que tout est prêt

0
422
Moussagbè Diakité, directeur préfectoral de l'éducation de N'Zérékoré

Les cours au niveau secondaire et primaire reprennent le lundi, 16 novembre 2020 sur toute l’étendue du territoire national. A la direction préfectorale de l’éducation (DPE) de N’Zérékoré, les préparatifs vont train pour une rentrée scolaire réussie.

Conformément au calendrier du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (MENA), les élèves reprennent le chemin de l’école le lundi, 16 novembre 2020 au compte de l’année académique 2020-2021.

Rencontré par notre rédaction, Moussagbè Diakité directeur préfectoral de l’éducation (DPE) de N’Zérékoré rassure que tout est mis en place pour que les cours démarrent à la date indiquée.

« Les réunions se multiplient de part et d’autre avec les responsables d’écoles, les présidents des APEAE pour une rentrée réussie. Lors de ces réunions, nous avons donné des instructions fermes pour l’assainissement des écoles y compris la désinfection des classes et les latrines mais aussi la réparation des tables bancs », a confié le DPE de N’Zérékoré.

En ce qui concerne les mesures prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus qui sévit dans notre pays, Moussagbè Diakité indique que rien n’est n’a été laissé au hasard.

« Le pays n’a pas fini encore avec la Covid-19 donc, il faut prendre les dispositions qui s’imposent contre ça. On a nos partenaires qui nous ont secourus dans ce cadre comme l’UNICEF qui a envoyé les kits sanitaires, et les bavettes. Et, la répartition est déjà faite dans les écoles. Donc, toutes les dispositions nécessaires sont prises pour une rentrée scolaire ».

Pour terminer, le premier responsable de l’éducation dans la préfecture de N’Zérékoré invite les parents d’élèves de s’impliquer activement pour que leurs enfants reprennent le chemin de l’école dès le lundi prochain.

Gilbert Yona Neyo Tinguiano