Promesses d’Alpha Condé: sur 82 promesses 11 seulement ont été tenues ( rapport Ablogui)

0
387

L’Association des Blogueurs de Guinée (Ablogui) a publié ce jeudi, 03 septembre 2020, son sixième rapport partiel du projet LAHIDI  lancé en 2016 sur le niveau de réalisation des promesses du président de la République, Professeur Alpha Condé.

Dans ce rapport, il ressort que seulement 13% des 82 promesses analysées ont été réalisés, soit 11 sur les 82, 25% des promesses ont été partiellement tenus, 18% sont en cours de réalisation et 39 % n’ont pas encore été tenus. 

A la faveur d’une conférence de presse, Mamadou Alpha Diallo président de l’Association des Blogueurs de Guinée (Ablogui) a fait le point du sixième rapport d’évaluation partielle des promesses du président Alpha Condé et de son gouvernement.

« Nous avons 21 secteurs dans lesquels nous évaluons près de 300 promesses. Ce présent rapport qui est le premier d’une série porte sur 82 engagements du président de la République dans les secteurs du transport, des travaux publics, de l’économie et finance, de la jeunesse et de l’éducation nationale. Sur les 82 promesses, seules onze ont été réalisées », a fait savoir le président de l’Ablogui.

Poursuivant, le président de l’Ablogui est revenu sur les statistiques secteurs par secteurs sur le niveau de réalisation des promesses.

« Avec un taux de réalisation de 31%, le sous secteur jeunesse affiche le taux le réalisation le plus élevé mais c’est nuancé. Ils ont un taux de réalisation de 31% des promesses donc quatre promesses ont été réalisées sur l’ensemble des promesses. Nous avons constaté que sur ces quatre promesses, deux promesses ont été réalisées avant même normalement que la promesse ne soit faite. Le secteur de l’économie et finance se distingue par le taux le plus élevé de promesses partiellement tenues. Le secteur de l’éducation national, les transports et travaux publics, c’est là-bas où il y a le plus grand nombre de promesses non tenues. En réalité, près d’une promesse sur deux dans ces secteurs n’a pas été encore tenues. Donc, ça veut dire qu’il n’y a pas eu d’actions concrètes pour la réalisation de ces promesses-là », a dit Mamadou Alpha Diallo.

Il faut rappeler que le projet LAHIDI de l’association des blogueurs de Guinée a porté sur les promesses faites par le président Alpha Condé lors des campagnes électorales ainsi que celles de son gouvernement lors des campagnes électorales.

Siba Engagé

Tel: 620 21 39 77