Présidentielles 2020 : les 11 partis d’opposition s’unissent et créent le collectif des candidats pour l’alternance

0
308
Lles membres du collectif des candidats pour l'alternance

Les onze partis politiques d’opposition en lice pour les élections présidentielles du 18 octobre 2020 étaient en conclave ce vendredi, 18 septembre 2020 au siège du Parti de l’Action Citoyenne par le Travail (PACT) dirigé par Dr Makalé Traoré. La démarche visait à mettre en place « Le Collectif des Candidats pour l’Alternance » qui a pour but de mutualiser les efforts et de sécuriser les voix qui sortiront des urnes.

Au terme de cette réunion, Dr Makalé Traoré candidate du parti PACT est revenue sur les points retenus.

Dr Makalé Traoré, présidente du PACT

« Ce sont réunis au siège du Parti de l’Action Citoyenne par le Travail –PACT), les présidents des onze partis candidats aux élections présidentielles et leurs représentants. Et, nous nous sommes réunis autour des questions électorales. Nous avons mis en place le collectif des candidats pour l’alternance. Ce collectif va mutualiser les moyens, les expériences pour que les élections se fassent dans des conditions acceptables sur le terrain, le 18 octobre. Nous allons à l’issue de cette réunion, formaliser ce collectif qui va commencer à travailler notamment à dresser rapidement un courrier à l’administration, à la CENI pour un certain nombre de questions relatives aux bureaux de vote et aux PV à l’issue des élections », a-t-elle dit.

Le Collectif des Candidats pour l’Alternance pourra -t-il battre le président Alpha Condé dans les urnes pour que l’alternance tant souhaitée soit effective?

Wait and see!

Siba Engagé

Tel : 620 21 39 77