Présidentielles 2020 : le mouvement « Nos Valeurs Communes » soutient Cellou Dalein Diallo

0
920
Le mouvement Nos Valeurs Communes

Candidat en lice pour les élections présidentielles du 18 octobre 2020, Cellou Dalein Diallo a bénéficié d’un soutien de taille. Le mouvement « Nos Valeurs Communes » a décidé d’accompagner le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG). L’annonce a été faite ce vendredi, 25 septembre 2020 à la faveur d’une conférence de presse.

Etienne Soropogui, président de cette structure politique membre du FNDC soutient que l’ancien chef de file de l’opposition est la seule personne capable de battre Alpha Condé dans les urnes.

Etienne Soropogui, président du mouvement Nos Valeurs Communes

« Au niveau de notre parti, nous avons décidé d’accompagner le président Elhaj Cellou Dalein Diallo, candidat présenté par l’UFDG. Nous sommes désormais convaincus qu’avec la candidature du président Cellou Dalein Diallo, il est possible de battre Alpha Condé et d’obtenir l’alternance dans les urnes le 18 octobre 2020 »

Poursuivant, l’ancien commissaire à la CENI entend s’investir dans la sécurisation des voix des électeurs qui vont sanctionner Alpha Condé.

« En décidant de rejoindre l’alliance autour de notre candidat le président Cellou Dalein Diallo, nous travaillerons à mutualiser nos forces et nos intelligences pour garantir la libre expression du suffrage des Guinéens au profit de notre candidat. Car le véritable enjeu de cette élection, c’est la sécurisation des votes et alentours. Nous prendrons cette fois-ci, des dispositions pour qu’elle soit présentée à l’opinion nationale et internationale, la réalité des résultats sortis des urnes 5 heures après la fermeture des bureaux de vote », a fait savoir Etienne Soropogui.

Siba Engagé

Tel: 626 50 44 68