Présidentielles 2020 : le mouvement Araba La Guinè Bokhibè prêt à soutenir le candidat du RPG arc-en-ciel

0
313

A la faveur d’un point de presse tenu ce mercredi, 19 août 2020 au musée national, le mouvement « Araba La Guinè Bokhibè » qui signifie littéralement en soussou ‘agir pour sa terre’ a fait son baptême de feu.

 Cette structure présidée par Moalim Touré, un des conseillers du Professeur Alpha Condé, vise à soutenir le futur candidat du RPG arc-en-ciel pour les élections présidentielles du 18 octobre 2020.

Constitué de plusieurs tendances sociales et ethniques avec des domaines de compétences variés, le mouvement Araba La Guinè Bokhibè a pour objet : la valorisation de l’agriculture, l’orientation des jeunes vers leur premier emploi, l’appui aux organisations communautaires villageoises et l’assistance humanitaire aux personnes démunies.

Parlant des actions déjà réalisées sur le terrain, Joseph Diawara coordinateur communal de Ratoma dira « notre président Moalim Touré a appuyé le financement de 70 hectares de riz à Madina-Woula et de deux (02) hectares d’ananas à Friaguiagbé dans la préfecture de Kindia. Dans le cadre de l’assistance humanitaire, le mouvement a distribué aux populations touchées par l’impact de la Covid-19, plus de 4000 sacs de riz, 80 bœufs et denrées diverses à environ 800 familles.

Le mouvement a accordé des prêts à un taux de 0% remboursable en trois (03) ans à près de 500 bénéficiaires évoluant au sein des groupements locaux », a- t-il dit.

Poursuivant, monsieur Diawara a fait savoir que leur mouvement va se mettre en ordre de bataille pour soutenir le candidat du RPG arc-en-ciel pour l’élection présidentielle.

« L’idée de notre mouvement est d’accompagner toutes les initiatives du RPG arc-en-ciel et de son candidat lors des prochaines échéances électorales et particulièrement la présidentielle d’octobre 2020 ».

En outre, les membres du mouvement ont dénoncé les manifestations survenues dans certaines parties du pays.

« Nous condamnons les violences survenues lors des manifestations qui ont enregistré des pertes en vies humaines dans les préfectures de Coyah, Dubréka, et Sangarédi et nous présentons nos sincères condoléances aux familles des victimes ».

Siba Guilavogui

Tel : 620 21 39 77/ 662 73 05 31