Présidentielles 2020 : le mouvement Agir pour Kindia réussit le pari de la mobilisation

0
259
Kindia

Le mouvement Agir pour Kindia a mobilisé ce mercredi les sages des dix (10) communes rurales et les quartiers de Kindia à Yeolé. Cette activité s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement du président Alpha Condé au scrutin présidentiel du 18 octobre prochain.

Devant un parterre de plus de mille sages, le porte-parole de toutes les délégations du mouvement Agir Pour Kindia, Moussa Traoré a exprimé la volonté des militants massivement mobilisés pour la circosntance.

« Nous hommes et femmes de Kindia, dans la dynamique de développer la ville, réaffirmons notre soutien indéfectible au président Alpha Condé par le biais de notre président Ibrahima Sory Cissé. Nous demandons à la coordinatrice préfectorale du RPG Arc en Ciel de Kindia de donner les moyens à notre leader pour qu’on continue le travail partout. Vous oubliez quelque chose, le Soussou adore le respect plus que tout. A Kindia, même si c’est un fou que Cissé nous présente nous serons derrière lui », a t-il déclaré dans une ferveur totale.

Le président du mouvement Agir pour Kindia, a dans ses propos, rappelé les bienfaits du président de la République dans le cadre de l’encouragement et de l’investissement local. Ensuite, le journaliste a précisé que son adhésion est totale ainsi que celle de son équipe pour la victoire du candidat du RPG arc-en-ciel qui est Alpha Condé.

« Quand j’ai commencé mon affaire de radio à Kindia, je n’avais aucun papier. C’est grâce au président que j’ai eu mon agrément et ma fréquence. C’est lui qui m’a permis d’avoir une radio et un groupe de presse. Aujourd’hui, cette radio fait la fierté de tout Kindia et nous permet d’être encore plus unis. C’est cette radio qui a donné naissance au mouvement Agir pour Kindia. Je le dis haut et fort, je soutien le président Alpha Condé sans condition aucune ».

Très contente de cette mobilisation qui a dépassé ses attentes, Aminata Sylla la coordinatrice du RPG Arc en Ciel à Kindia n’a pas caché sa joie.

« Depuis que je suis arrivée à Kindia, je n’ai jamais vu une telle mobilisation. Une mobilisation de sages et de leaders d’opinions. Que Cissé et son équipe soient remerciés pour ce succès. Nous avons compris que Cissé peut faire notre affaire à Kindia », a-t-elle dit.

Le mardi, 06 octobre 2020, le RPG arc en ciel  tiendra son deuxième grand meeting à Kindia. Une occasion de démontrer sa force dans la cité de Manga Kindy.

Mamadou Lamine Baldé