Présidentielles 2020 : le chargé d’affaires à l’ambassade des USA au siège du FNDC pour parler de paix

0
938

Après avoir rencontré récemment des acteurs politiques, Steven Koutsis chargé des affaires à l’Ambassade des Etats-Unis s’est rendu ce mardi, 13 octobre 2020 au siège du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC). La préservation de la paix dans notre pays en cette période sensible marquée par les élections présidentielles du 18 octobre 2020 été le sujet abordé.

Au sortir de cette réunion, le diplomate américain est revenu sur les raisons de sa rencontre avec les membres de la coordination du FNDC.

« Je suis venu ici au siège du FNDC comme j’ai fait pour des partis et d’autres groupements, pour donner le même message. Les Etats-Unis veulent la paix pendant cette période électorale », a indiqué Steven Koutsis.

Dans son discours réponse, Abdourahamane Sanoh, coordinateur du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a fait savoir au diplomate américain leur position sur plusieurs sujets.

« Contrairement à l’idée reçue que le FNDC boycotte les élections, nous avons donné des clarifications sur notre position là-dessus. Nous avons donné des clarifications sur notre position en ce qui concerne les problèmes d’accaparement du pouvoir, de la mauvaise gouvernance et nous avons expliqué au chargé d’affaires jusqu’où le FNDC est attaché à la paix, à la stabilité, à la sécurité, à la cohésion et au bien être de tous les Guinées. En exprimant bien sûr que de notre point de vue, notre conviction forte est que tout cela ne peut-être garanti que lorsque tout le monde respecte la loi et que tous les Guinéens soient égaux sans tenir d’aucune autre façon de discriminer. On a rappelé aussi le cas de nos amis qui sont en prison, en exil, les cas de répressions qui continuent », a-t-il dit.

Siba Engagé

Tel : 626 50 44 68