Présidentielles 2020 : Elie Kamano désigné directeur de campagne du PLP de Laye Souleymane Diallo

0
394
Laye Souleymane Diallo et Elie Kamano

Candidat aux élections présidentielles du 18 octobre 2020, Laye Souleymane Diallo président du Parti de Liberté et du Progrès (PLP) a signé une alliance électorale avec Elie Kamano, président du Parti Guinéen pour la Solidarité, la Démocratie et le Développement (PGSD).  C’était à la faveur d’une conférence de presse animée ce samedi, 19 septembre 2020 à la maison de la presse de Kipé.

Dans ledit accord, le directoire de campagne du PLP a été confié à l’artiste reggaeman qui n’a pas pu mobiliser la caution de candidature qui s’élevait à 800 millions de francs guinéens.

L’alliance électorale signée entre le PLP et le PGSD est valable jusqu’à la proclamation définitive des résultats du scrutin présidentiel. Les deux partis ont donc décidé d’harmoniser leurs projets de société et de s’unir afin d’entamer une nouvelle histoire de notre pays, celle de la nouvelle génération consciente refusant le dogme de la corruption, de la gabegie financière et la manipulation politique.

Dans son discours de circonstance, Laye Souleymane Diallo candidat aux élections présidentielles du 18 octobre 2020 sous les couleurs du PLP a lancé un message à la jeunesse.

Laye Souleymane Daillo, président du PLP

« Je lance un appel solennel à toute la couche juvénile de se tenir prête au rendez-vous le 18 octobre 2020 pour marquer la vie politique guinéenne. Notre alliance est non seulement un signe d’apaisement en vue d’une élection crédible et apaisée mais aussi pour exprimer une alternance démocratique visant à concrétiser la participation de la jeunesse sur l’échiquier politique national. Nous ne resterons plus en marge à regarder des vautours autour du palais sans rien faire, nous serons présents désormais sur la scène politique », a- t-il dit.

Pour sa part, Elie Kamano président du PGSD s’est félicité d’être choisi directeur de campagne du Parti de Liberté et du Progrès (PLP).

Elie Kamano, président du PGSD

Ensuite, il a fait savoir que « nous avons décidé faire une alliance avec le PLP de monsieur Laye Souleymane Diallo afin de sanctionner le système dans les urnes et sur le terrain. Notre volonté d’aller avec le PLP s’inscrit dans une démarche jeune pour jeune au service des jeunes dans un pays où on marginalise le jeune. Nous avons donc la ferme conviction de pouvoir changer la donne au profit des jeunes », soutient Elie Kamano.

Siba Engagé

Tel : 620 21 39 77