Présidentielles 2020 : Dr Edouard Zoutomou Kpogomou investi candidat de l’UDRP

0
282

C’est dans une ambiance festive que s’est tenu le congrès de l’Union Démocratique pour le Renouveau et le Progrès (UDRP) dans la soirée d’hier dimanche, 06 septembre 2020 au siège du parti à Sangoyah, dans la commune de Matoto. Dr Edouard Zoutomou Kpogomou a été investi candidat du parti en présence de ses collègues leaders politiques à savoir : Dr Faya Millimono du BL, Jacques Gbonimy de l’UPG et Pépé Francis Haba de l’UGDD ont pris part à ce congrès.

Dans son discours de bienvenue, le directeur de la communication du parti a précisé que l’UDRP tient ce congrès « pour mettre à l’approbation de ses instances et ses militants fondamentalement, les questions du choix de son candidat à l’élection du 18 octobre 2020 avec à la marge la présentation du bureau politique national et celui de la jeunesse » a- t-il indiqué.

Ensuite, le nom du nouveau président a été dévoilé au public. Il s’agit de Dr Edouard Zoutomou Kpogomou qui aura la charge de conduire les destinées du parti lors des élections présidentielles du 18 octobre.

« Je sais que la tâche est immense, la responsabilité est grande, mais avec justement la volonté et l’accompagnement de nos militants, surtout notre jeunesse, nous pensons que nous allons faire de très belles choses » a- t-il rassuré.

En outre, Dr Edouard Zoutomou Kpogomou s’est réjoui des résultats de son parti aux élections communales de février 2018. « Grâce à la persévérance de la jeunesse, nous avons pu arracher une mairie au RPG arc-en-ciel en confrontation directe ».

Il faut rappeler que l’UDRP est membre de l’Union pour l’Alternance Nationale et la Démocratie (UNAD), une coalition de partis politiques qui prévoit de présenter un seul candidat au scrutin présidentiel.

Boura Bangoura