Présidentielles 2020 : Cellou Dalein Diallo dépose son dossier de candidature

0
380

Après son investiture hier dimanche, 06 septembre 2020, Cellou Dalein Diallo président de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG) a déposé son dossier de candidature à la Cour Constitutionnelle ce lundi, 07 septembre 2020.

 Il rejoint ainsi d’autres leaders politiques d’opposition membres du Front National pour la Défense de la Constitution (Dr Ousmane Kaba et Me Abdoul Kabèlè Camara ) engagés dans la course pour le scrutin présidentiel du 18 octobre 2020.

Accompagné par son épouse, des membres du bureau politique national et de nombreux militants, Cellou Dalein Diallo a fait le dépôt de son dossier de candidature en vue des élections présidentielles qui pointent à l’horizon.

Il faut rappeler que le principal opposant de l’actuel régime avait boycotté les élections législatives et référendaire du 22 mars 2020 à cause de nombreuses irrégularités. Cette fois-ci, après avoir dénoncé la candidature du président Alpha Condé qui a changé la constitution à cet effet, Cellou Dalein Diallo se dit prêt à battre le candidat du RPG arc-en-ciel dans les urnes.

Siba Engagé