Présidentielle ivoirienne : Forte mobilisation des électeurs devant le seul bureau de vote à Kankan  

0
274
Présidentielle ivoirienne

Les ivoiriens ce sont rendus aux urnes ce samedi, 31 Octobre 2020 pour élire leur futur président de la République parmi les quatre candidats en lice dont le sortant Alassane Dramane Ouattara, favori pour briguer un troisième mandat. Dans la commune urbaine de Kankan où se trouve le bureau de vote, des électeurs étaient massivement mobilisés pour s’acquitter de leur devoir civique.

Au total, ils sont 245 électeurs inscrits au compte de la région de Kankan.

C’est à 07 heures que le bureau de vote situé à l’école primaire Kabada 1 a été ouvert. Ils étaient donc nombreux ces ivoiriens résidant dans la région de Kankan à voter pour leur candidat.

Représentant du parti RHDP et président du bureau de vote, Oumar Chérif s’est félicité de la grande mobilisation de ses compatriotes venus de toutes les préfectures de la région de Kankan pour voter.

Oumar Chérif, représentant du RHDP et président du bureau de vote

« Aujourd’hui, je suis content parce que depuis le matin 07 heures on a ouvert notre bureau de vote. Les gens viennent de partout, Siguiri, Mandiana et Kankan. Vraiment je suis satisfait, je suis heureux et je lance un appel à tous les ivoiriens de venir voter ; surtout les compatriotes politiques, les membres du RHDP pour qu’ils viennent voter pour leur président et par la grâce de Dieu, les gens viennent vraiment », s’est réjoui notre interlocuteur.

Abondant dans le même sens,  Idriss Bagaté se dit heureux d’avoir porté son choix sur celui qui sera son futur président.

« Tout se passe bien à mon niveau, je suis très ému. Il n’y a pas eu de mal, j’ai bien voté et je rentre chez moi. Je suis super content, j’ai choisi mon futur président, je dis à mes confrères de venir voter, de ne pas écouter les gens, car voter est un droit et c’est être un vrai patriote », a-t-il lancé.

Tout comme son prédécesseur, Laurent Honoré n’a pas manqué de lancer un appel à l’endroit des citoyens ivoiriens pour qu’ils viennent massivement voter.

« Cette journée passe très bien, depuis le matin à 6h, nous sommes là, pour l’élection présidentielle de la Côte d’Ivoire. E, je dis à tous mes frères et sœurs de venir voter massivement, car c’est un devoir civique, il faut que chacun vienne voter c’est ce qui est bon ».

Djétenin Siré Traoré