Présidentielle 2020: l’ANAD félicite Cellou Dalein Diallo pour sa victoire et rejette les résultats proclamés par la CENI

0
510
Les membres de l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD) ont animé une conférence de presse ce mardi, 27 octobre 2020 à Conakry. La démarche visait à reconnaître la victoire de leur candidat Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des Forces Démocratique de Guinée ( UFDG) et à rejeter les résultats globaux provisoires proclamés par la CENI.
À travers une déclaration, les membres de l’ANAD ont tenu à féliciter Cellou Dalein Diallo, candidat de l’UFDG pour sa victoire à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.
 » Nous leaders de l’ANAD, félicitons le candidat Elhaj Cellou Dalein Diallo pour sa brillante victoire le jour du vote pour l’élection du président de la République adressons nos vifs remerciements au peuple de Guinée pour la maturité démocratique manifestée le 18 octobre 2020 en sortant massivement et dans le calme exprimé leur volonté d’alternance« , se sont félicités les membres de l’ANAD.
Ensuite, ces responsables politiques ont condamné avec la dernière énergie toutes les violences orchestrées au lendemain du scrutin présidentiel. Une occasion qu’ils ont saisie pour rejeter les résultats provisoires publiés par la CENI déclarant Alpha Condé vainqueur.
 » Ces résultats fabriqués de toute pièce dans des laboratoires appelés Commissions Administratives de Centralisation des Votes ( CACV) ne reflétant pas le vote des citoyens massivement et pacifiquement exprimé dans les urnes le 18 octobre 2020. L’ANAD qualifie ces résultats de hold-up électoral. 
Par conséquent, l’ANAD fidèle à ses déclarations antérieures basées sur des procès-verbaux authentiques et les résultats du dépouillement public des votes par bureau de vote, reconnait Elhaj Cellou Dalein Diallo comme le vainqueur légitime de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 et demande aux populations guinéennes de rester unies dans la défense par tous les moyens légaux de cette victoire durement acquise dans les urnes. Elle exige la publication des vrais résultats sortis des urnes« , ont-ils exigé.
Pour le rétablissement de la vérité des urnes et la garantie de la paix sociale, l’ANAD demande un arbitrage international sous l’égide des Nations unies et l’Union Africaine.
En fin, une demande a été faite au président Alpha Condé de faire preuve de fair-play politique en acceptant de reconnaitre le choix du peuple exprimé en faveur du candidats de l’ANAD, Elhaj Cellou Dalein Diallo.
Siba Engagé
Tel: 626 50 44 68