Présidentielle 2020 : La Cour Constitutionnelle valide la victoire d’Alpha Condé

0
309
Alpha Condé, confirmé président de la République

Ça y est, la Cour Constitutionnelle a confirmé ce samedi, 07 novembre 2020, les résultats globaux provisoires proclamés par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

Le candidat du RPG arc-en-ciel, Alpha Condé a été déclaré élu président de la République dès le premier tour avec 59, 50% de voix.

La Cour Constitutionnelle a déclaré que le scrutin présidentiel du 18 octobre 2020 s’est déroulé de façon régulière et  mentionne que le président élu prêtera serment conformément à la Constitution.

Dans son arrêt, la plus haute juridiction du pays a rejeté tous les recours déposés par les candidats Dr Ousmane Kaba, président du PADES, Makalé Traoré présidente du PACT, Cellou Dalein Diallo président de l’UFDG et Ibrahima Abé Sylla de la NGR qui avaient demandé l’invalidation du scrutin.

La Guinée s’achemine-t-elle dans une spirale de crise post-électorale suite à la validation par la Cour Constitutionnelle de l’élection du président Alpha Condé ?

L’opposant Cellou Dalein Diallo qui s’est déjà autoproclamé vainqueur dès le premier tour de cette élection avec plus de 50 % de voix va –t-il respecter l’arrêt rendu ce samedi, 07 novembre 2020 par la Cour Constitutionnelle ?

Wait and see!

Siba Engagé

Tel: 626 50 44 68