Présidentielle 2020: La CARP demande aux 12 candidats de respecter la décision de la plus haute juridiction du pays

0
539
Les membres de la CARP

Les membres de la Convergence des Acteurs pour la Relève Politique (CARP) ont animé une conférence de presse ce vendredi, 06 novembre 2020 au siège du parti ADC-BOC.

 La démarche visait à inviter le peuple de Guinée à la retenue et à demander aux 12 candidats ayant participé à l’élection présidentielle de respecter la décision de la haute juridiction du pays.

 A travers une déclaration, les membres de la Convergence des Acteurs pour la Relève Politique (CARP) ont tenu à rappeler leur attachement à la paix, à la quiétude sociale et à la stabilité, gage du développement économique certains du pays.

« La CARP invite le vaillant peuple de Guinée à la retenue, au renforcement du tissu social et de la cohésion nationale, à la culture de la paix sans lesquels aucun développement n’est possible »

Ensuite, les leaders politiques réunis au sein de la CARP ont regretté les pertes en vies humaines enregistrées lors des violences post-èlectorales.

« La CARP regrette les pertes en vies humaines et présente toutes ses condoléances aux familles éplorées et souhaite prompt rétablissement aux blessés et aux malades. C’est le lieu de condamner les actes de vandalisme, de pillages contre les biens des paisibles populations et des tueries ciblées ».

En outre, cette coalition de partis politiques ayant soutenu la candidature du président Alpha Condé appelle le gouvernement à prendre toutes les dispositions pour réhabiliter les victimes.

« La CARP lance un appel au gouvernement à prendre toutes les dispositions utiles afin de réhabiliter toutes les victimes injustement des événements post-èlectoraux, tout en recherchant, en identifiant et en traduisant les commanditaires et les meneurs devant les juridictions compétentes pour être jugés conformément à la loi ».

Par ailleurs, la CARP invite les commerçants à la réouverture de toutes les boutiques et interpelle L’État à garantir la sécurité des personnes et de leurs biens.

En fin, une motion particulière est adressée aux 12 candidats à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 au respect de la décision de la plus haute juridiction du pays.

Siba Engagé

Tel : 626 50 44 68