Pléthore à l’université Sonfonia : Le vérificateur général effectuera une mission de contrôle

0
44
Dans une correspondance adressée au ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique à la date du 15 mars 2021, le vérificateur général sur instruction du chef de l’Etat, entend procéder à un contrôle de la régularité des inscriptions et réinscriptions à l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia, la plus grande du pays en terme d’effectif.
Dans le cadre de cette mission de contrôle, les inspecteurs généraux d’Etat auront besoin des informations telles que: les résultats du baccalauréat de chacune des années académiques 2018, 2019 et 2020.
Ensuite, les listes nominatives d’orientation des étudiants à l’UGLC de Sonfonia au compte des années universitaires 2018, 2019 et 2020.
Le vérificateur général tient à informer le ministre d’Etat, Aboubacar Sylla que cette mission de contrôle consiste principalement à trouver une explication à la pléthore d’étudiants dans les amphithéâtres de cette université,en dépit des orientations faites par le ministère de tutelle sur la base de ses capacités d’accueil.
Siba Engagé