Pépé Francis Haba à Yomou : « si vous voulez du travail, votez pour Cellou Dalein Diallo »

0
856
Pépé Francis Haba à Yomou

Les alliés de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) en région forestière poursuivent leur campagne électorale. Déterminés à accompagner Cellou Dalein Diallo jusqu’à la magistrature suprême, Pépé Francis Habade l’UDGG et Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou de l’UDRP se ont mis le cap sur la préfecture de Yomou ce dimanche, 11 octobre 2020.

Apres avoir parcouru d’autres villes de la région forestière, les membres de l’ANAD (alliance nationale pour l’alternance démocratique) sont dans la préfecture de Yomou, située à 60 kilomètres de la commune urbaine de N’Zérékoré.

Accueilli par une foule en liesse, Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou, président de l’UDRP (union démocratique pour le renouveau et le progrès) dont la candidature a été rejetée a demandé aux habitants de Yomou de voter massivement pour Cellou Dalein Diallo.

Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou, président UDRP

« Ils ont recalé ma candidature, je ne connaissais pas les raisons. Quand cela est passé, les gens pensaient que j’allais me décourager. Non, on doit faire cette lutte pour libérer cette nation et j’ai dit qu’elle doit continuer sur une autre forme c’est là que j’ai cherché à me rallier à Cellou Dalein Diallo. Ceux qui sont à la tête de ce pays ont laissé pour compte la destinée du peuple qui souffre du jour en jour. Alpha Condé n’a pas de bilan parce qu’il n’a rien fait », a-t-il martelé.

De son côté, Pépé Francis Haba président de l’Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement (UGDD) a mis à nu la gestion catastrophique du président Alpha Condé.

Pépé Francis Haba, président UGDD

« Alpha Condé est un magicien, un magicien parce qu’il sait faire des promesses. Il a dit qu’il va donner une maison à chaque citoyen de ce pays. On est fatigués des fausses promesses, des mensonges, du comble, de la corruption et de la mafia. Si vous voulez du travail et le développement de votre localité, donc votez pour Cellou Dalein Diallo. Lorsqu’Alpha Condé cherchait le pouvoir en 2010, coagulum d’hévéa était vendu à 12 000 franc guinéens et il avait promis qu’il allait doubler le prix. Mais malheureusement le prix a chuté », regrette l’opposant.

De Yomou, Gilbert Yoma Neyo Tinguiano