Pénurie de poisson à N’Zérékoré : le ministre Frédéric Loua donne les raisons

0
340

Depuis déjà quelques mois, la rareté du poisson se fait sentir en région forestière et plus particulièrement dans la préfecture de N’Zérékoré. Il suffit de faire un tour au grand marché de la commune urbaine de N’Zérékoré pour s’en rendre compte.

En séjour dans la capitale de la Guinée forestière pour la campagne électorale, Frédéric Loua ministre de la Pêche, de l’Aquaculture et l’Economie Maritime a donné les raisons de cette pénurie de poisson.

Décryptage !

« Il ya un problème de route qui s’impose,les camions frigorifiques veulent venir mais il n’y a pas de routes. Il faut savoir que nous étions en repos biologique. Quand on sort de ça, lorsque les bateaux vont en mer, ils peuvent faire deux semaines avec de retourner. Cela peut causer une pénurie et les gens profitent de cette situation pour augmenter les prix. Et, ça trouve simplement que l’offre n’est pas là et la demande est grandissante », a précisé Frédéric Loua qui a rassuré qu’ils sont en train de travailler d’arrache-pied afin d’approvisionner les populations.

Gilbert Yoma Neyo Tinguiano