Papa Koly Kourouma sur le discours de Cellou Dalein : « ça ne nous effraie nullement pas »

0
513
Papa Koly Kourouma

Lors de son investiture par l’UFDG pour les élections présidentielles du 18 octobre 2020, Cellou Dalein Diallo a soutenu que cette échéance électorale ne sera pas comme les précédentes de 2010 et de 2015.

Interrogé sur cette sortie de l’opposant du président Alpha Condé, Elhaj Papa Koly Kourouma ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement ne se sent pas effrayé par le discours du leader de l’UFDG. Il affirme que cette sortie leur permet de plus mouiller le maillot afin de gagner les élections.

Décryptage !   

« C’est un discours politique, 2020 n’est pas comme 2010, 2010 n’est pas comme 2015. Ce qui est une évidence, 2020 ne peut pas être comme 2010 et ne peut pas être comme 2015. Alors, je ne vois pas comment un parti qui a gagné en 2010, en 2015 qui se représente en 2020 avec tout ce qu’il a comme bilans positifs qu’il peut étaler, avec tout ce qu’il a comme perspectives qu’on peut également étaler. Comment on peut avoir peur d’un petit simple discours politique ? Et ce discours, c’est vous qui le diabolisez, sinon, le leader n’a rien dit de grave. Il met sa troupe en confiance, il engage sa troupe pour voter massivement. Ça ne nous effraie nullement pas, ça nous met dans une position confortable pour nous permettre de mouiller plus le maillot parce que cette fois-ci, on a un adversaire de taille. Car, un athlète ne se sent à l’aise que quand il a à faire à un adversaire de taille et ça lui permet de mouiller le maillot pour montrer son savoir-faire. Donc, ça va plutôt nous permettre de nous réorganiser, de nous engager à fond pour dire qu’on ne peut pas minimiser l’adversaire qui est là, c’est un adversaire de taille. Ça nous galvanise et nous permet de mobiliser l’ensemble de la troupe pour être présent sur le terrain dans notre stratégie de porte à porte afin de mobiliser l’ensemble de toutes les couches sociales en faveur de notre candidat », a indiqué Elhaj Papa Koly Kourouma.

Siba Engagé

Tel : 620 21 39 77