Papa Koly Kourouma après sa reconduction : « Nous sommes engagés à relever le défi »

0
405
Papa Koly Kourouma, ministre de l'Assainissement et de l'Hydraulique

Après la reconduction d’Elhaj Papa Koly Kourouma au poste de ministre d’Etat à l’Assainissement et de l’Hydraulique, les travailleurs ont organisé ce vendredi, 29 janvier 2020, une cérémonie dans les locaux dudit ministère. La démarche visait à féliciter leur ministre et à remercier le chef de l’Etat pour la confiance renouvelée.

Après sa reconduction à son poste dans la nouvelle équipe gouvernementale, Elhaj Papa Koly Kourouma, a devant ses collaborateurs, remercié le président Alpha Condé pour la confiance renouvelée.

« Merci à monsieur le président de la République pour m’avoir renouvelé sa confiance et merci à vous qui avez permis cette confiance renouvelée car sans vous ce qu’on a pu faire ici n’allait pas être fait », a indiqué le ministre de l’Assainissement et de l’Hydraulique.

Dans la dynamique du chef de l’Etat visant à améliorer le cadre de vie des citoyens et l’accès à l’eau potable, Papa Koly Kourouma se dit confiant des défis qui l’attendent.

« Vous comprendrez qu’en 2019, le président de la République a fait de l’amélioration des conditions de vie de la population et l’accès à l’eau potable en quantité et en qualité une priorité en créant spécialement un département  dédié à cela. Vous avez compris encore, dans le premier gouvernement de la 4ème République que le même gouvernement soit reconduit avec les mêmes prérogatives et la même personne à la tête. Nous devons mesurer la portée de cette confiance et nous devons mesurer également la portée de cette volonté politique. Nous sommes tous ici engagés à relever ce défi au près de monsieur le président de la République, engagés à relever ce défi au près de son Premier ministre, chef de son gouvernement Dr Ibrahima Kassory Fofana à qui je dirai merci pour avoir accepté que je fasse partie de son équipe », a-t-il dit.

S’agissant du slogan ‘Gouverner autrement’ que prône le chef de l’Etat, le ministre Papa Koly dira qu’il s’agit de « changer de manière de faire, changer de comportement, faire des meilleures pratiques notre quotidien. Il faut que les Guinéens dans ce qu’ils attendent de nous soit une réalité. Je prends l’engagement ici en votre nom de traduire de manière parfaite sur le terrain en une réalité cette volonté politique de monsieur le président de la République », a promis Papa Koly Kourouma.

Siba Engagé