Ouverture des classes : L’intersyndicale de l’éducation invite le gouvernement à prendre toutes les dispositions

0
304

L’intersyndicale de l’éducation félicite, remercie et encourage les enseignantes et enseignants de Guinée tous cycle confondus pour les efforts consentis durant l’année scolaire 2019-2020. Efforts qui ont permis de sauver l’école guinéenne d’une année blanche aux conséquences énormes et désastreuses.
L’intersyndicale de l’éducation soucieuses de la qualification du système éducatif guinéen et de la quiétude dans nos concessions scolaires professionnelles et universitaires, invite les autorités des services centraux et déconcentrés de l’éducation à prendre toutes les dispositions utiles en vue d’une ouverture de classe réussi.
L’intersyndicale de l’éducation remercie le gouvernement pour le paiement des primes d’incitation aux enseignantes et enseignants conformément au protocole signé le 20 janvier 2020 et demande le paiement des dites primes à l’administration scolaire dans les délais requis.
L’intersyndicale de l’éducation demande également au gouvernement la mise en place d’une commission bipartite ( gouvernement et syndicat) pour la mise en œuvre des protocoles d’accord signé le 14 mai 2019 avec le syndicat de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique de l’éducation du 28 janvier 2020 avec l’intersyndicale de l’éducation.
L’intersyndicale de l’éducation souhaite bonne rentrée à toutes et à tous.
Vive l’école guinéenne,
Vive l’unité syndicale,
Vive l’intersyndicale de l’éducation,
Vive les enseignantes et enseignants de Guinée,
Vive la paix.
Je vous remercie.