N’Zérékoré : Une église attaquée et vidée de son contenu par des inconnus

0
421
Une élise attaquée à N'Zérékoré

L’insécurité prend une proportion inquiétante dans la commune urbaine de N’Zérékoré. Dans la nuit du samedi 14 à dimanche, 15 novembre 2020, des individus non encore identifiés ont attaqué l’église Les Ambassadeurs située dans le quartier Boma Sud à la rentrée de la ville. Tous les biens qui se trouvaient dans cette maison de Dieu ont été emportés par les assaillants.

Les lieux de culte ne sont plus épargnés de vol dans la préfecture de N’Zérékoré. Les fidèles chrétiens de l’église Les Ambassadeurs n’ont pas pu prier hier dimanche, 15 novembre 2020. Pour cause, des individus ont attaqué l’église en la vidant de son contenu.

Rencontré par notre rédaction, le pasteur Esaie Zaoromou est revenu sur les circonstances dans lesquelles son église a été attaquée.

« C’est dans la nuit du samedi que les voleurs sont venus défoncer la porte de l’église. Ils ont emporté tous nos biens tels que la chaîne musicale, le moteur pour l’électrification du temple, les bancs, les chaises en plastiques les fonds de mûr, les ampoules et les kits sanitaires.

Pour la prière d’hier (dimanche), nous sommes allés louer des chaises chez les voisins mais nous avons fait un culte morose. Après l’attaque, nous avons fait une déclaration chez le chef du quartier. Ensuite, nous avons cherché à joindre les autorités administratives pour des fins d’enquête », a-t-il dit.

Dans la même nuit, Foromo Lamah correspondant local du site Guineematin.com a été également attaqué aux environs de 21 heures. Notre confrère a été légèrement blessé avant de perdre ses deux téléphones.

Gilbert Yona Neyo Tinguiano