N’Zérékoré : les autorités éducatives ferment les écoles pour battre campagne

0
910
Ecole fermée à N'Zérékoré

Plusieurs écoles publiques de N’zérékoré, capitale de la région forestière sont restées fermées ce mercredi, 23 septembre 2020. A cause de la campagne électorale du RPG arc-en-ciel, parti au pouvoir, des enseignants et élèves ont rallié massivement la place des martyrs où le président de l’Assemblée nationale et son équipe ont été accueillis.

Les cours n’ont pas pu se tenir dans les écoles publiques de la commune urbaine de N’Zérékoré. En lieu et place des salles de classe, enseignants et élèves sont partis battre campagne pour le parti au pouvoir.

Du lycée collège Alpha Yaya Diallo en passant par le plus grand de la ville, Félix Roland Moumié jusqu’au lycée Général Lansana Conté, les portes et fenêtres des ces écoles étaient fermées durant toute la journée de ce mercredi, 23 septembre 2020.

Selon quelques élèves rencontrés dans la rue, ce sont des responsables d’écoles qui ont décidé d’arrêter les cours pour aller battre campagne en faveur du Professeur Alpha Condé.

« Le proviseur nous a dit d’aller à la place des martyrs pour faire la campagne. Par contre, certains établissements ont fait les cours jusqu’à 12 heures avant de rallier le lieu de la réception. Dans les écoles privées, les cours se sont déroulés normalement jusqu’à 14 heures ».

Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois que les responsables éducatifs de N’Zérékoré arrêtent les cours pour des raisons de campagne électorale. C’est donc une vieille habitude qui persiste toujours.

De N’Zérékoré, Gilbert Yoma Neyo Soro Tinguiano