N’Zérékoré : les alliés de l’UFDG prêts à mouiller le maillot pour la victoire de Cellou Dalein Diallo

0
262

L’Alliance Nationale pour l’Alternance Démocratique (ANAD) a officiellement lancé ce mardi, 06 octobre 2020, sa campagne électorale en région forestière. Les différents leaders politiques membres de cette alliance ont invité leurs militants à voter massivement pour leur candidat Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).

Réunis au siège de l’UFDG dans la commune urbaine de N’zérékoré, les partis alliés membres de l’ANAD qui soutiennent Cellou Dalein Diallo ont lancé la campagne électorale à travers un point de presse.

Ces leaders politiques originaires de la région forestière ont fait une invite à l’ensemble des habitants pour un vote massif en faveur de leur candidat, Cellou Dalein Diallo.

Dans son discours, Pépé Francis Haba président de l’UGDD (Union Guinéenne pour la démocratie et le Développement) s’est félicité de la forte mobilisation des militants. Ensuite, il leur a demandé  de poursuivre la sensibilisation des populations pour qu’elles ne cèdent pas à la tromperie et à la mafia du parti au pouvoir, RPG arc-en-ciel.

« Je remercie tous les militants et sympathisants, les responsables des structures de base qui ont déjà commencé un travail de fourmis sur le terrain. Ils font du porte à porte, je vous félicite parce que, vous avez refusé des centaines de millions qui ont été décaissés dans les caisses de l’Etat. Ils ont donné l’argent aux artistes pour essayer de vous tromper par des mensonges.  Nous sommes venus pour terminer ensemble ce travail de terrain en allant dans les quartiers, secteurs et villages pour dire à nos parents que trop c’est trop. Nous allons leur dire que les mensonges sont finis, des rumeurs fabriquées au QG du RPG ne passeront plus et leur dire que l’argent qu’ils distribuent appartient à l’Etat. Cet argent devrait normalement servir à bitumer nos routes, à construire des écoles. Mais malheureusement, ils ont formé un clan ne permettant pas au pays de se développer », a fustigé le président de l’UGDD.

Comme on pouvait s’y attendre, Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou président de l’UDRP a mis l’accent sur le rejet de son dossier de candidature qui selon lui, est l’œuvre du président Alpha Condé. Il n’a pas manqué de dénoncer le parti au pouvoir qui a été pris de panique dès après l’annonce de la candidature de Cellou Dalein Diallo.

« Je suis le candidat qui a été écarté pour des raisons politiques. Je dois vous le dire de passage, Cellou Dalein Diallo a joué un coup de poker au pouvoir. Je l’avais déjà dit au départ, s’il ne participait pas, ça allait être une réjouissance totale au niveau du RPG parce qu’ils voyaient le boulevard complètement ouvert. Maintenant, quand Cellou Dalein Diallo a présenté sa candidature, c’était une panique généralisée au RPG parce que, les données avaient complètement changées. Le bilan d’Alpha Condé ne se passe de commentaires, c’est nul », a martelé Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou.

Gilbert Yoma Neyo Tinguiano