N’Zérékoré : le maire Albert Moriba Delamou prêt à aller en guerre contre les mauvais conducteurs d’engins

0
1043
Albert Moriba Delamou, maire de N'Zérékoré

En cette période de campagne électorale, des accidents de circulation ont été enregistrés dans certaines parties du pays. Des militants surexcités conduisent les engins à vive allure sans le respect du Code la route.

Dans la commune urbaine de N’Zérékoré, le maire Albert Moriba Delamou entend sévir contre ceux qui font de la mauvaise conduite.

Contrairement à d’autres préfectures, N’Zérékoré n’a pas enregistré un de cas d’accident depuis le démarrage de la campagne électorale. Mais, un minibus qui était rempli de militants du parti au pouvoir a failli se renverser le lundi dernier au niveau du rond-point du gouvernorat.

Conscient des dangers qui peuvent découler des accidents de la circulation, le maire de la commune urbaine de N’Zérékoré interpelle les leaders politiques et leurs militants.

 « Aujourd’hui, du président de la République au dernier responsable d’un parti politique, personne ne veut la mort d’un citoyen ou d’un militant. Pour ne pas que cela arrive, il faut que les campagnes électorales soient civilisées, que chacun respecte son jour et pas de perturbations. Si c’est comme ça, nous n’allons pas assister à des accidents de toute nature. Lorsqu’un parti politique ne respecte pas les règles de la campagne, la autorise la commune de lui retirer son jour de campagne », a-t-il dit.

En invitant les jeunes à observer une discipline dans la conduite, Albert Moriba Délamou s’est montré menaçant vis-à-vis de ceux qui ne vont pas respecter cette décision.

 « Les gens sont en train de faire de la pagaille et désormais, nous allons veiller sur ça pour que nous puissions sauver et garantir la vie de ces jeunes. Lorsqu’on te voit en train de conduire la moto n’importe comment, on va t’interpeller et mettre ta moto à la fourrière jusqu’à la fin de la campagne. Ensuite, la personne payera une amende avant qu’elle ne soit en possession de sa moto. Si cela est fait, prochainement il ne fera pas la même chose », a annoncé le maire de N’Zérékoré.

Gilbert Yoma Neyo Tinguiano