Nouvelle manifestation à Kankan : plusieurs boutiques pillées au marché Djaka

0
510

C’est une nouvelle journée agitée à Kankan. Après avoir semé la terreur dans les quartiers réputés favorables à l’opposition, les jeunes qui ont vandalisé et pillé les boutiques des commerçants présumés partisans de l’opposition sont revenus en charge ce lundi, 12 octobre 2020. Ils ont à nouveau repris leur forfaiture en s’attaquer à une dizaine de boutiques au marché Djaka. Les gendarmes venus sur les lieux pour négocier avec les jeunes ont été débordés avant l’arrivée d’un autre renfort.

Alors que le Premier ministre Dr Ibrahima Kossory Fofana, directeur national de campagne du RPG arc-en-ciel est attendu à Kankan, la ville rime avec de nouvelles violences ce mardi, 12 octobre 2020.

Les jeunes qui ont pillé des boutiques et régner en maîtres absolus ont récidivé leur acte. Des boutiques contenant des habits, chaussures, téléphones de luxes et ordinateurs portatifs ont été pillées en l’absence de leurs propriétaires. Les gendarmes venus sur les lieux ont dans un premier temps, procédé à des sensibilisations avant d’être débordés par des jeunes. Il a fallu l’arrivée d’un renfort pour disperser ces jeunes à coup de gaz lacrymogènes.

Au moment où nous rédigeons cette dépêche, plusieurs gendarmes ont monté la garde devant les boutiques se trouvant au marché Djaka pour empêcher les jeunes de revenir à la charge.

Gilbert Yoma Neyo Tinguiano