Manifs de l’UFDG: Les militants sont-ils épuisés? ( Siba Engagé)

0
312
Comme annoncé précédemment, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et l’ANAD ont appelé leurs militants à investir les rues à partir de ce mardi, 03 novembre 2020 pour disent-ils, exiger la publication des vrais résultats de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.
Mais sur le terrain, il n’y avait l’ombre d’aucun jeune manifestant dans la rue, principalement sur l’autoroute Le Prince, zone qui répond favorablement aux différents appels à manifester.
De Cosa en passant par Wanindara, zone très réputée où se font très souvent des accrochages entre manifestants et forces de l’ordre jusqu’à Sonfonia, la circulation était normale même si l’affluence n’était pas au rendez-vous.
Tout au long de la route, des boutiques et magasins sont restés fermés. Mais, cela n’a pas empêché d’autres citoyens de vaquer librement à leurs occupations.
La présente manifestation appelée par l’UFDG et ses alliés n’a pas été suivie, ça a été un échec si on s’en tient à notre constat fait sur l’autoroute Le Prince.
Est-ce une baisse d’énergie des jeunes manifestants ou une prise de conscience à cause des dernières échauffourées qui ont endeuillé de nombreuses familles?
Siba Engagé
Tel: 626 50 44 68