Manif à Conakry, Colonel Sékou Keita rassure: « Chacun peut prendre sa voiture circuler sans problème »

0
889
Colonel Sékou Keita directeur central des unités d’intervention

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et ses alliés de l’ANAD ont appelé à une journée de manifestation pacifique ce mercredi, 25 novembre 2020 à Conakry ainsi que dans certaines villes de l’intérieur du pays. La démarche vise à protester contre le hold-up électoral et exiger la libération des détenus politiques.

Mais sur le terrain, le mot d’ordre est ignoré par des citoyens qui vaquent librement à leurs activités sous le regard des agents de maintien d’ordre massivement déployés à travers la ville.

Sur l’autoroute Le Prince en ce jour de manifestation appelée par le principal parti d’opposition, des boutiques et magasins sont restés fermés mais la circulation quant à elle a fonctionné normalement.

Dans la commune de Matoto au niveau du rond-point de la Tannerie, un important dispositif sécuritaire était visible sur les lieux.

Les activités socioéconomiques n’ont pas été impactées dans cette partie de la capitale Conakry.

Après avoir fait le tour de la ville, Colonel Sékou Keita directeur central des unités d’intervention a rassuré les citoyens de vaquer librement à leurs activités.

Colonel Sékou Keita directeur central des unités d’intervention

« J’ai vérifié de Hamdalaye jusqu’à Kagbelen et j’ai fait l’autoroute aussi, tout se passe bien et il n’y a pas de mouvement. Tout le monde vaque librement à ses activités. J’ai été saisi par une demande de concours de monsieur le gouverneur de la ville de Conakry pour dire que les attroupements sont interdits, nous assurons la population que chacun peut prendre sa voiture, sa moto et circuler sans problème », a-t-il dit.

Siba Engagé

Tel : 626 50 44 68