Ma Guinée aspire à la démocratie ( par Morciré Camara journaliste à la radio Nostalgie )

0
283
Ma Guinée souffre de la mauvaise foi de ces cadres en carton, des dirigeants qui ne défendent que leurs intérêts personnels.
La Guinée mérite mieux!
Nous aimons souvent à le dire “la Guinée est une famille”, alors pourquoi vous acharnez sur une ethnie? Pourquoi vos discours riment au son de l’ethnocentrisme ? Tuer des innocents pour vos cupides intérêts vous servira à quoi dans l’avenir?
La politique de nos politiques est bidon et ne ne devrait pas nous diviser.
Les communicants des partis politiques sont tous des tocards et devraient vraiment être à l’école de la communication. Laissez- moi vous dire que vous ( communicants des partis politiques) êtes des allumettes et produits pétroliers. A une période de certaines situations sachez quoi écrire et quoi dire?
Je m’incline pieusement devant les corps des victimes qui sont tombées sous l’effet des balles des forces de sécurité.
Vous les hommes en treillis, n’avez-vous pas de famille? N’êtes-vous pas des Guinéens? Pourriez-vous affirmer que ceux qui manifestent sont des étrangers? Alors réfléchissez bien, car si le pays tombe dans le chaos, vous aurez une très grande responsabilité.
Ma Guinée n’a jamais connue de guerre civile, ne la connaîtra pas non plus.
Arrêtez ces massacres et à la place optez pour une solution paisible. Des tueries n’engendrent que la haine entre guinéens, vous pouvez faire mieux que de tirer sur des innocents.
Je ne citerai pas de nom de partis politiques, pour une simple raison que vous devriez placer les intérêts du peuple au-dessus des vôtres pour le bien de tous.
Ma Guinée aspire à la démocratie !
Cette démarche policière est loin de nous mener vers la démocratie. Prenez le temps de vous nettoyer la tête, pour laisser la place aux idées neuves qui pourront nous conduire à un avenir radieux.
Guinéens d’ici et d’ailleurs, oeuvrons tous pour la paix, car c’est l’unique chose que nous avons en commun. Guinéens, par nos actes prouvons aux politiciens qu’ils ne pourront en aucun cas nous diviser.
Restons soudés pour toujours!