Lutte contre les propos haineux en ligne : le CIFDHA et Alerte Humanity s’apprêtent à lancer une campagne digitale

0
294

Après la formation des influenceurs et des jeunes sur la sécurité en ligne, la lutte contre les propos haineux, le Centre d’Information et de Formation en matière des Droits Humains en Afrique (CIFDHA) et Alerte Humanity ont procédé hier vendredi, 16 octobre 2020 à la conception des messages visuels pour la campagne digitale.

Mamoudou Cheick Souaré, de la Coalition Nationale de Guinée pour les Droits et de la Citoyenneté des Femmes et membre de ce projet indique que « l’objectif principal de cette activité était de rassembler 25 influenceurs formés au tour d’une table afin qu’on puisse travailler ensemble et trouver des solutions sur comment lancer la campagne et s’entendre sur les différents messages qu’ils vont passer.

La campagne va se faire pendant un mois et on va discuter des thématiques suivantes : la désinformation, les propos haineux, l’incitation à la violence et en fin l’ethnocentrisme », a-t-il dit.

A rappeler que l’atelier de conception des messages visuels du projet marquait la fin de toutes les activités déjà commencées  (le projet général, la formation et la sensibilisation des jeunes et influenceurs sur la sécurité en ligne).

La prochaine étape sera le lancement de la campagne digitale qui va durer un mois.