Lutte contre le troisième mandat en Guinée : le FNDC appelle ses militants à investir les rues le 06 aout prochain

0
128

Au sortir d’une plénière tenue hier mercredi, 29 juillet 2020, les membres du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) ont appelé leurs militants à une grandiose manifestation le 06 août 2020. Cette énième manifestation vise à chasser le Professeur Alpha Condé au pouvoir qui après son second mandat, ambitionne de briguer un autre.

« Le FNDC demande expressément à tous ses membres et sympathisants qui militent au sein des organisations de la société civile, des syndicats, des partis politiques, des mouvements de femmes et de jeunes, des organisations socioprofessionnelles et des associations d’artistes, à se mobiliser et à mobiliser le peuple pour donner un succès retentissant à notre vaste mouvement jusqu’au départ de Monsieur Alpha Condé du pouvoir », a dit Abdourahamane Sano coordinateur national du FNDC.

Ensuite, cette entité farouchement opposée au coup d’Etat constitutionnel en Guinée a exigé la libération sans condition de certains de ses militants détenus dans les geôles du pays.