Lutte contre le Covid-19 : le Forum de la Jeunesse Panafricaine sensibilise les mouvements de soutien aux partis politiques  

0
185

Dans le cadre de la riposte contre la maladie du Covid-19, le Forum de la Jeunesse Panafricaine en collaboration avec ses partenaires organise des séances de sensibilisation à l’intention des mouvements de soutien des partis politiques et au niveau des bureaux de vote. C’est sous le sous le thème : « Prévention du Covid-19 pendant l’élection présidentielle d’octobre 2020 » que le lancement officiel a été fait ce mercredi, 14 octobre 2020 à la mairie de Dixinn.

C’est dans un contexte de crise sanitaire marquée par la pandémie du Coronavirus que se tiennent les élections présidentielles du 18 octobre prochain. Pour limiter les risques de contamination, le Forum de la Jeunesse Panafricaine a initié une campagne de sensibilisation à l’intention des mouvements de soutien et au niveau des bureaux de vote.

« Le Forum de la Jeunesse Panafricaine soucieux que le pire des contaminations se fasse en cette période électorale a dans ce cadre organisé cette sensibilisation pour rappeler les mesures barrières au niveau de ces cibles avec l’appui technique, matériel et financier de nos partenaires, France volontaire qui a fourni un grand effort avec son projet « AVENIR ( action des volontaires étrangers et nationaux investis pour la résilience) en mettant à notre disposition des kits sanitaires et toute la logistique nécessaire pour la réussite de cette sensibilisation sans oublier la plateforme Stop Covid 19 qui nous a aussi doté d’une bonne quantité de masques », a indiqué Hassatou Diallo présidente du Forum de la Jeunesse Panafricaine.

Au nom du maire de Dixinn, Kadiatou Diallo secrétaire générale de la dite commune s’est réjouie du lancement de cette activité de sensibilisation contre la pandémie du Coronavirus à un moment où des mesures barrières sont foulées au sol.

« Cette activité est très importante pour les communes pour la simple raison qu’elle touche le public cible pour le moment. Nous constatons aujourd’hui sur le territoire national, des mouvements de soutien se créent partout. Si le Forum de la Jeunesse Panafricaine pense faire des sensibilisations à l’intention des mouvements de soutien qui sont dans les stades, ronds-points,  carrefours et autres lieux, pour nous c’est vraiment salutaire et c’est le moment pour le faire », a-t-elle déclaré.

Partenaire financier de cette campagne de sensibilisation initiée par le Forum de la Jeunesse Panafricaine, Telngar Rasembeye représentant de France Volontaire en Guinée a dit les raisons de ce soutien.

« Cette activité s’inscrit dans le cadre de la riposte à la Covid-19 sur Conakry et sur Kankan. On devrait distribuer plus de 2500 kits et on a déjà distribué des kits dans les cinq communes avec la Plateforme Stop Covd-19. Cette activité qui se greffe à  cette distribution vient compléter pour un public bien précis qui sont des mouvements de soutien aux partis politiques engagés dans la course pour l’élection présidentielle de 2020 », a-t-il dit.

Siba Engagé

Tel : 626 50 44 68