Kindia : meeting de soutien des JAC 518 en faveur du Professeur Alpha Condé

0
375

Suite à la sortie médiatique du président Alpha Condé la semaine derrière concernant sa candidature aux élections présidentielles du 18 octobre 2020 en Guinée, les mouvements de soutien à sa cause ne cessent de se manifester à travers le pays.  À Kindia ce samedi 04 septembre 2020, la structure Jeunes Acteurs pour le Changement (JAC 518), un mouvement crée depuis plusieurs années dans le but de soutenir l’actuel président, a organisé un important meeting de soutien des militants du RPG-arc-en-ciel- au siège dudit parti. Cette rencontre visait à sensibiliser les populations de Kindia à la culture de la paix, et à faire  la promotion des acquis des dix ans de gouvernance de celui qu’ils appellent leur « champion ». 

Dans une ambiance festive de danses et de chants en honneur du président Alpha Condé, les hauts dignitaires du parti arc-en-ciel présents à cette cérémonie ont, à tour de rôle, brièvement retracé le parcours émouvant de l’homme, avant de réitérer leur ferme attachement aux idéaux du professeur Alpha Condé.

Face aux militants conquis à la cause du premier des Guinéens, Mohamed Lamine Traoré, coordinateur du mouvement JAC 518, du haut de la tribune, les yeux et les lèvres brillants de joie, a marqué sa satisfaction quant aux efforts des militants du RPG-arc-en-ciel pour le soutien massif qu’ils apportent au bâtisseur Pr. Alpha Condé.

« Le Président de la République le Professeur Alpha Condé, s’est battu toujours contre la violence et l’ethnocentrisme pour que le peuple de Guinée soit uni.   C’est pourquoi, pendant ces élections nous ne devons répondre à personne. Nous allons débattre bilan contre bilan. Si nous devons leur répondre, qu’on se pose les questions à savoir : où, comment et quand leur répondre? Comment leur répondre c’est la forte mobilisation. Où leur répondre, c’est dans les urnes et en fin quand leur répondre, c’est le 18 octobre. Nous, nous avons fait notre choix qui est le président Alpha Condé et ce choix, c’est le choix de l’avenir de la jeunesse, le choix de la raison, des femmes, de tous les citoyens Guinéens. S’il s’agit de parler du bilan, c’est une fierté car il est incontestable comparativement à celui des régimes passés. Notre candidat a un parcours historique dont l’image est vendable sur le plan international et c’est pourquoi, nous devons nous dresser comme un seul homme parler la même langue afin qu’il achève ce qu’il a commencé », a laissé entendre le coordinateur du mouvement Jeunes Acteurs pour le Changement (JAC 518).

Poursuivant son allocution, le directeur général adjoint de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale des Agents de l’État dira : « avant l’arrivée du Président (Alpha Condé), en matière d’électricité, il n’y avait que 183 mégawatts de façon estimative. Mais avec les projets de construction de Kaleta, Souapity et Amaria, nous sommes à 1400 mégawatts. N’avons-nous pas raison de dire que les dix années de réalisation dépassent les cinquante premières années ? En matière d’infrastructures hôtelières, avant l’arrivée du Président, il n’y avait que quelques trois-cents chambres disponibles. Au jour d’aujourd’hui, nous sommes au au-delà de cinq milles chambres disponibles. Près de cinq-milles routes en construction dont mille-huit cents déjà couvertes.  C’est pourquoi, nous n’hésiterons pas de soutenir le Président du parti en la personne du Chef de l’Etat le Professeur Alpha Condé. Il faut aussi signaler qu’au niveau de la fonction publique, il y’a eu quarante-cinq mille personnes employées y compris les JAC-518. Dans les sociétés minières, dix-sept-milles personnes ont été recrutées directement et cinquante-milles pour emploi indirect, et tous ceux-ci sont des jeunes. Tout ce qu’il (PRAC) est en train de faire, c’est pour nous les jeunes. Comme vous le savez, il y a aussi les MUFFA pour nos mamans. Je pense que chacun de nous doit continuer à mouiller le maillot pour le Président de la République ».

Ci-dessous le lien de la vidéo

https://youtu.be/R7AUMz7qImE