Kankan : Un enfant de 06 ans tombe dans un puits et meurt

0
265
Un enfant meurt dans un puits

C’est dans la matinée d’hier mardi, 17 novembre 2020 au quartier Sogbè (commune urbaine de kankan) qu’un enfant  du nom de Sékouba Kébé a perdu la vie alors qu’il cherchait à trouver de l’eau à boire dans un puits. 

Elève en classe de 2ème année, Sékouba Kébé qui était à la recherche de l’eau pour étancher sa soif, a eu le malheur de tomber dans un puits.

Plus d’une heure sous les eaux, l’enfant a fini par rendre l’âme sans avoir bénéficié d’une assistance.

Interrogé, son ami avec lequel il était, est revenu sur les circonstances. « Ce matin, nous étions partis accompagner quelque chose en ville. Quand nous sommes revenus, il a dit qu’il a soif et je lui ai dit d’aller boire dans la jarre mais, il s’est entêté. Et, quand je suis revenu de la maison, j’ai vu sa paire de chaussures. Et, il criait déjà dans le puits. C’est ainsi que j’ai alerté les gens qui sont venus, mais il a passé plus d’une heure sous les eaux avant », a-t-il raconté.

Inconsolable, Saran Kaba mère de la victime se souvient encore de son fils qu’elle vient de perdre à jamais.

« Il était tout pour moi, il faisait tout. Ce matin, j’ai quitté la maison pour le marché et on m’a appelé pour m’annoncer sa mort. Il n’aimait pas  le puits, mais la volonté de Dieu est faite », a –t- elle déclaré en sanglots.

Djétenin Siré Traoré