Kankan : forte mobilisation pour célébrer la victoire d’Alpha Condé

0
216
La proclamation des résultats, ce samedi 24 octobre 2020, par la Commission Electorale nationale indépendante CENI, donnant Alpha Condé, candidat du RPG, vainqueur de la présidentielle 2020, suscite en ce moment des scènes de liesse dans la commune urbaine de Kankan. 
De​ nombreux citoyens ont investi les rues avec les sifflets, tambours en main sous le bruit assourdissant de klaxon.
Abdoulaye Bamba rencontré sur place exprime sa joie et il lance un appel à l’endroit des gens qui vont contester ce résultat proclamé par la CENI.
«​ Je crois que la CENI a fait son travail, il a donné la chance à celui qui mérite. Le Professeur Alpha Condé a gagné ; donc, on doit tous le soutenir pour qu’il fasse son travail dans les meilleures conditions. Je lance un appel solennel au niveau des adversaires d’accepter ; car, c’est la Guinée qui a gagné surtout, je prie Diey que la paix règne dans ce pays, car il n’y a pas un développement sans la paix », a-t-il lancé.​
Mariame Keita, citoyenne rencontrée en face de la place de martyrs soutient que le président Alpha Condé est est la personne qui mérite le pouvoir en Guinée.
 « Nous sommes comblés de joie pour le résultat du Professeur Alpha Condé, c’est notre président jusqu’à la mort. Nous l’aimons et il mérite le pouvoir, c’est pourquoi nous sommes là aujourd’hui pour manifester notre joie ».​ ​
Abondant dans le même sens, Ibrahima Sory Condé s’est félicité de cette victoire de leur champion qu’il appelle le bâtisseur.
« Mon sentiment par rapport au résultat est que je suis content et dépassé car, le Professeur Alpha Condé a obtenu ce qu’il voulait et le travail reste encore à faire. Franchement, je suis comblé de joie et je dis aux adversaires que le résultat n’est pas donné par Alpha Condé mais, plutôt par la CENI. Donc, on doit tous accepter et cultiver la paix dans notre pays », a lancé ce militant du parti au pouvoir.
Djétenin Siré Traoré