Kankan : Faible affluence dans les bureaux de vote de Missira, fief de l’opposition

0
118
A Kankan, le quartier Missiran qui a été le théâtre de violents affrontements entre les jeunes se réclamant militants du RPG et des citoyens de ce quartier, présumés partisans de l’UFDG ne connait pas d’affluences dans les bureaux de vote visités. Selon les indiscrétions, cela s’expliquerait par la vague de départ des citoyens de ce quartier vers la moyenne guinée. Dans les bureaux de vote place publique, I, II et III où 434 électeurs sont attendus dans chacun des bureaux de vote, au moment où nous quittions les lieux, aux environs de 11h, 50 personnes n’avait voté.

Pour Boubacar Barry, citoyen de ce quartier, c’est c’est le fait que les citoyens de ce quartier ont crée le vide qu’il n’y a pas d’affluence dans les bureaux de vote.

« Beaucoup de citoyensbont quitté ce quartier par peur de violence postélectorale. Si ces citoyens étaient tous là, on allait avoir du monde ici », a fait savoir ce électeur qui a voté  à la place publique Missiran II.

Dans ce même bureau de vote, aucun agent spécial de sécurisation des élections n’était présent. La présidente, Madame Aïche Sangaré a exprimé son inquiétude à cet état de fait « On a ouvert les bureaux de vote à 6h, pour le moment, on n’a pas enregistré d’anomalie mais, il n’y a aucun agent de sécurité et cela nous inquiète beaucoup ».

Djétenin Siré Traoré