Junior Kpakpataki furieux contre Marie Kenneth : « elle doit poser des actes que de chercher à s’accaparer… »

0
696
Junior Kpakpataki et Marie Kenneth Guilavogui

A travers des manifestations pacifiques, la jeunesse de Macenta a demandé au gouvernement, le bitumage des voiries urbaines. Mais déjà, certains fils ressortissants de la localité comme Mamady Kémo Condé, Lucien Beindou Guilao et Fassou Goumou ont décidé de voler au secours des habitants de cette préfecture pour reprofiler certaines routes. La députée uninominale de Macenta, Marie Kenneth Guilavogui serait en train de faire de la récupération politique au tour de cette action.

Une attitude qui a suscité la colère de Robert Kaliva Guilavogui dit Junior Kpapkataki, activiste et membre du mouvement Elazologa.

« Notre député uninominale fait de la propagande au tour de ça. Marie Kenneth veut faire comprendre à la population que c’est elle qui a poussé ces gens-là à œuvrer, que c’est elle qui a créé les moyens. Il y a lieu dans un premier temps de remercier ces cadres et je lance un appel aux autres cadres de la région pour leur dire que le développement commence par nous-mêmes avant d’attendre l’Etat. En plus, dire à Marie Kenneth de mettre de l’eau dans son vin. Au lieu de continuer à faire de la propagande, elle est maintenant responsable, elle doit poser des actes que de chercher à s’accaparer des actions que les autres posent sur le terrain. C’est ce qui fait que généralement les gens se méfient de poser des actes parce qu’à chaque fois qu’ils posent des actes, ils ne sont pas remerciés à leur juste valeur », a dit l’artiste.

Siba Engagé

Tel : 620 21 39 77