Investiture d’Alpha Condé : Les candidats malheureux Dr Ousmane Kaba et Makalé Camara présents

0
237
La cérémonie de prestation de serment d’Alpha Condé se tient ce mardi 15 décembre 2020, à Conakry. Parmi les invités présents à l’événement, figurent certains de ses concurrents lors de l’élection qu’il a remportée, notamment Dr Ousmane Kaba président du PADES et de Makalé Camara du FAN
Interrogé sur les raisons de sa présence à cette cérémonie, Dr Ousmane Kaba les a justifiées en ces termes : « J’ai été invité et j’ai estimé que le moment était venu d’enterrer la hache de guerre. La Cour constitutionnelle a confirmé les résultats de la présidentielle. Vous savez, le PADES a reconnu les résultats de ces élections. Donc, c’est une suite logique ».
Plus loin, il invite Alpha Condé à être « un président qui va rassembler tous les Guinéens et qui va relever tous les défis pour ce peuple ».
Invitée pour la même circonstance, la présidente du parti FAN, également candidate malheureuse à cette présidentielle, a qualifié l’acte de républicain.
« Si le président de la République prend sur lui pour m’inviter à son investiture en tant que citoyenne, c’est mon devoir de répondre et de mettre la Guinée au-dessus de tout. Nous sommes à une investiture, ce qui signifie qu’il y a un président qui va être officiellement installé aujourd’hui. Alors, je pense qu’il faut sauter le pas, penser à la Guinée, à son développement et à son avenir. Construisons ensemble mains dans la main pour que ce pays connaisse la prospérité tant attendue par le peuple résilient ».
Mantènin Sacko