Ibrahima Kalil Chérif du RPG : « si Cellou Dalein veut un débat face à face, nous avons le Premier ministre »

0
256
Le candidat de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo est en lice avec le président Alpha Condé pour les élections présidentielles du 18 octobre 2020.
Le principal opposant au régime actuel a lancé un défi au candidat du RPG arc-en-ciel pour qu’ils fassent un débat contradictoire télévisé.
Dans la commune urbaine de kankan, deuxième ville de la Guinée et fief historique du parti au pouvoir, cette sortie du président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) suscite des réactions.
Interrogé, Ibrahim Kalil Chérif, secrétaire de la jeunesse de la section RPG du quartier Banakoroda estime que Cellou Dalein Diallo ne peut à aucun cas avoir un face à face avec le président Alpha Condé.
« Si Cellou Dalein veut faire un face à face ou un débat télévisé, il n’y a pas de souci. Nous avons un Premier ministre, Cellou Dalein Diallo n’est qu’un ancien Premier ministre et je pense bien qu’il peut échanger avec notre Premier ministre. Le président de la République est là tranquille et nous sommes en train d’avancer c’est ça la réalité »
Poursuivant, ce responsable de la jeunesse du RPG arc-en-ciel dans le Nabaya trouve en la démarche de Cellou Dalein Diallo, une façon de les distraires et de les éloigner de leurs objectifs.​
« Cette invitation de Cellou Dalein Diallo est une simple distraction. Cellou possède son bilan, il n’a rien sauf strictement se baser sur sa communauté pour faire sa politique. Et, Alpha Condé n’est pas son associé. Donc, de toutes les façons, nous sommes en train de mener notre campagne et le peuple est derrière nous », a fait savoir Ibrahima Kalil Chérif.
Toutes nos tentatives pour avoir la réaction d’un membre du principal parti d’opposition dans la commune urbaine de kankan sont restées vaines.
Djétenin Siré Traoré