Formation en gastronomie et restauration : Fatoumata Barry lance « HASFABY »

0
442

Du rêve à la réalité. Formée en gastronomie, Fatoumata Barry a décidé d’ouvrir un centre de formation et un service de restauration qu’elle va gérer avec son équipe. Il s’agit de ‘HASFABY’ qui est situé à Hamdalaye Pharmacie à quelques mètres de la route Le Prince en face du lycée Djibril Tamsir Niane.

Et, l’inauguration officielle a été faite ce dimanche, 09 aout 2020 en présence des membres de sa famille et de plusieurs invités.

C’est dans la ferveur que Fatoumata Barry et ses invités ont ouvert les portes de l’entreprise ‘HASFABY’ qui a pour but, la formation en gastronomie mais aussi la restauration.

« Je suis très émue ce matin parce que, ce projet je l’ai créé il y a une année. Mais, c’est aujourd’hui que j’ai pu le concrétiser. Donc, je suis hyper contente », a-t-elle déclaré.

En compagnie de son père, Fatoumata Barry nous a fait comprendre que c’est depuis sa tendre enfance qu’elle a eu la passion de la cuisine.

« J’ai toujours aimé la cuisine depuis toute petite, tous ceux qui me connaissent le savent. J’adore cuisiner, c’est pourquoi je me suis lancée à faire cette formation. Et après, j’ai décidé de créer ce petit espace pour partager mon expérience ».

Malgré la multitude de restaurants à Conakry, la patronne de HASFABY entend apporter une nouvelle touche particulière.

« Nous allons rendre beaucoup de services ici. Il y aura la formation en pâtisserie, en boulangerie et aussi en gastronomie. J’ai des chefs pâtissiers qui ont plus de dix ans d’expérience qui vont participer à la formation des élèves. La particularité sera la qualité du service, nous allons aider les élèves aussi à créer des centres de formations s’ils le veulent », a-t-elle confié toute souriante.

Siba Guilavogui

Tel : 620 21 39 77/ 662 73 05 31