Football : Ousmane Dramé, le joyau du club Éléphant de Coléah

0
158
Le football guinéen regorge aujourd’hui assez de talents en herbe qui sont pour le moment loin des projecteurs et caméras.
 Parmi eux, figure le jeune Ousmane Dramé qui focalise déjà toutes les attentions.
Contrairement à certains jeunes joueurs qui pratiquent le football par simple passion, Ousmane Dramé est le fils d’un ancien joueur du Syli National Sénior. Il s’agit de Sékou Oumar Dramé qui était de l’aventure en Tunisie lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2004.
L’actuel milieu offensif du club Eléphant de Coléah est né le 09 septembre 2000 en Pologne. Ce qui lui a valu l’acquisition de la double nationalité guinéo-polonaise.
Très tôt, celui qui a pour référence Amadou Diawara ( AS Rome) s’est illustré au sein du FC Yakus où il a tapé dans l’œil de plusieures grosses pointures du football guinéen.
C’est ainsi, qu’il posera ses valises au Horoya AC dans la catégorie B.
Malgré son jeune âge, le talent du jeune Dramé avait poussé les dirigeants du champion en titre de la ligue 1 guinéenne  à lui faire appel dans l’effectif de l’équipe A pour certains matches. Ce fut donc le déclic pour Ousmane Dramé qui explosera au fur du temps.
Très à l’aise balle au pied et véritable bagarreur au milieu de terrain, Ousmane Dramé sera recruté par le triple champion d’Afrique, Hafia FC mais sous forme de prêt.
Ayant disputé plusieurs rencontres amicales sous la tunique vert et blanc du Hafia FC, Ousmane Dramé finira par rejoindre le club Éléphant de Coléah où il signera sa première licence professionnelle.
Selon des observateurs, le milieu offensif est devenu indéniablement l’une des pièces maîtresses.
Grâce à sa puissance de frappe et son aisance technique, le guinéo-polonais est courtisé par de nombreux managers de joueurs qui veulent faire sa promotion au delà de nos frontières.
Dans le souci d’emboîter les pas de son père, le plus grand rêve de ce jeune football est de  vêtir le tricolore national et le mouiller avec honneur avec à la clé une consécration ( remporter un trophée).
Dans l’avenir, Ousmane Dramé  qui se fait appeler  » Ousmane Dembélé  » souhaite passer dans les grands clubs du monde comme le Real Madrid, le FC Barcelone, Liverpool et se trouver parmi les top 10 des grands footballeurs.
De par sa qualité de jeu, Ousmane Dramé espère donner une visibilité au football guinéen comme l’a fait Naby Keïta.