Fête du 02 octobre à N’Zérékoré : le gouverneur Mohamed Gharé prône la paix

0
341

 La République de Guinée célèbre ce 02 octobre 2020, le 62ème anniversaire de son accession à l’indépendance. Dans la préfecture de N’Zérékoré, une cérémonie sobre a été organisée à la place des martyrs où une gerbe de fleurs a été déposée par le gouverneur Mohamed Gharé.

Contrairement aux années passées, la célébration de la fête nationale n’a pas enregistré une mobilisation de taille. Mais, les autorités civiles et militaires de N’Zérékoré ont procédé au dépôt de la gerbe de fleurs à la place des martyrs.

Dans son discours de circonstance, Mohamed Gharé gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré a prôné la paix tout en invitant les fils du pays à s’unir.

« Soixante deux ans de vie, soixante deux ans d’indépendance, soixante deux ans de combat pour la prospérité, pour le bien être du peuple de Guinée. C’est l’occasion pour moi de rappeler aux uns et aux autres que nous avons l’impérieuse nécessité de nous donner la main, de resserrer les rangs pour que la Guinée puisse connaitre le bonheur tant attendu.

Il ne peut être acquis que par le travail, donc aimons nous, cultivons la paix parce que c’est dans la paix que tout développement est possible », a lancé le gouverneur de N’Zérékoré.

Gilbert Yoma Neyo Tinguiano