Etat d’urgence sanitaire : les hôtels et restaurants pas concernés par la mesure (Jacques Théa)

0
215
FEPATOUR

Après la prorogation de l’état d’urgence sanitaire par le chef de l’Etat, la Fédération Patronale du Tourisme et de l’Hôtellerie (FEPATOUR) a animé une conférence de presse ce jeudi, 17 septembre 2020. La démarche visait à préciser que les motels, hôtels et restaurants ne sont pas concernés par la mesure contrairement aux boites de nuits et bars.

« Selon les décisions qui ont été faites par le président de la République, il n’a jamais été question de la fermeture des restaurants et des hôtels. Mais, il y a eu une mauvaise interprétation au niveau des services de sécurité et la ministre du Tourisme a dû à réagir sur ce sujet puis qu’elle a écrit une lettre à son homologue de la sécurité. Je pense qu’il fallait faire cette précision pour qu’on laisse ces établissements fonctionner. C’est cette précision que nous sommes venus faire, nous on ne parle pas des bars, des boites de nuits et des centres de loisir dont le président a dit de fermer », a précisé Jacques Théa président de la FEPATOUR.

Parlant des forces de sécurité qui font souvent des descentes musclées, le président de la Fédération Patronale du Tourisme et de l’Hôtellerie a lancé un message.

Jacques Théa, président de la FEPATOUR

« Les services de sécurité, nous sommes des partenaires, c’est eux qui sécurisent nos établissements. Donc, nous ne pouvons pas être en confrontation avec eux. Il est question de leur expliquer que les hôtels et les restaurants n’ont jamais été fermés par une décision quelconque.

Raison pour laquelle les réunions se tiennent à Kaloum, Palm Camayenne, pourquoi maintenant ceux qui sont sans étoiles on les oblige de fermer alors que ça n’a jamais été question ? C’est cette précision-là que nous sommes venus faire et que les services de sécurité comprennent que nous ne sommes des ennemis. La seule chose que ces établissements doivent respecter ce sont les mesures barrières », a- t-il dit.

Siba Engagé

Tel : 620 21 39 77