Elections présidentielles : l’honorable Aboubacar Soumah et Cie décident de présenter un seul candidat

0
228

A l’orée de la tenue des élections présidentielles du 18 octobre 2020, les alliances et mouvements politiques se multiplient à travers tout le pays. C’est dans ce cadre que les partis (GDE, PGRP et le PDG-RDA) et des associations et ont décidé de s’unir pour créer la Guinée Unie pour une Nouvelle Vision (GUNV).

La présentation officielle de cette nouvelle plateforme a été faite ce mardi, 04 août 2020 à la faveur d’une conférence de presse.

Les députés Aboubacar Soumah, président de la Guinée pour la Démocratie et l’Equilibre (GDE), Alpha Ibrahima Sila Bah président du Parti Guinéen pour la Renaissance et le Progrès (PGRP) et Oyé Béavogui secrétaire général par intérim du PDG-RDA entendent présenter une candidature unique ou soutenir un candidat consensuel pour les élections présidentielles qui pointent à l’horizon.

« Guinée Unie pour une Nouvelle Vision est une coalition politico-sociale créée par des leaders politiques, mouvements, associations et certains groupes de citoyens qui partagent les mêmes valeurs patriotiques, politiques, sociales et culturelles ; qui ont la volonté de fédérer leurs efforts et expériences afin d’engager des démarches politiques pour la promotion de la paix, de la solidarité, du développement équilibré et durable sous toutes ses formes sans discrimination aucune. Ce faisant, ils acceptent de se mettre ensemble pour participer aux élections nationales et locales en présentant des listes communes et surtout, présenter une candidature unique à l’élection présidentielle de 2020 ou soutenir un candidat consensuel », a indiqué le porte-parole honorable Oyé Béavogui.

Dans le but d’atteindre les objectifs assignés, les membres de la Guinée Unie pour une Nouvelle Vision (GUNV) comptent promouvoir des actions ciblées qui consistent à « renforcer la paix, l’unité et la solidarité à l’échelle nationale, réaffirmer notre volonté de pratiquer la démocratie réelle et l’Etat de droit afin d’œuvrer ensemble pour la conquête du pouvoir d’Etat et l’exercer pour le bien-être des populations guinéennes, condamner toutes les velléités et tendances de toute forme visant à remettre en cause la souveraineté nationale, l’intégrité et l’indépendance de la Guinée notamment dans les domaines de la monnaie, de la défense et de la diplomatie ».

En fin, ces leaders politiques soutiennent faire barrage dans les urnes, au Professeur Alpha Condé qui sera sans doute le candidat du RPG-arc-en-ciel.

Siba Guilavogui

Tel : 620 21 39 77/ 662 73 05 31