Élections présidentielles du 18 octobre 2020: Dr Ousmane Kaba, désigné candidat du PADES

0
267

Sans surprise, Dr Ousmane Kaba président du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) a été choisi comme le candidat de sa formation politique pour les élections présidentielles du 18 octobre 2020. L’annonce a été faite au terme de la convention nationale du parti tenue hier dimanche, 1er août 2020.

Le PADES entend participer aux élections présidentielles avec Alpha Condé ou sans lui. Réunies à Conakry au siège national du parti sis dans le quartier Nongo pour la convention,  toutes les structures ont plébiscité Dr Ousmane Kaba.

Un choix accepté à bras ouverts par celui qui ne compte pas accompagner le Professeur Alpha Condé qui sera sans doute le candidat de la mouvance présidentielle.

“J’accepte d’être le candidat de notre parti pour la prochaine élection présidentielle de notre pays. Alors, je voudrais dire à toutes et tous, aux militants du PADES, aux sympathisants et au vaillant peuple de Guinée, que nous allons aux élections non pas pour accompagner le professeur Alpha Condé, mais pour le battre dans les urnes. Parce que,nous faisons confiance au peuple de Guinée. Et que, c’est le peuple de Guinée qui est le juge ultime…», a-t-il dit.

Il faut rappeler que malgré sa position de membre du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), entité farouchement opposée au coup d’Etat constitutionnel, le PADES de Dr Ousmane Kaba ne compte pas boycotter les élections présidentielles comme certains de ses pairs qui soutiennent que le chef de L’État n’a plus le droit de se présenter à une élection en Guinée.

Siba Engagé